Sélectionner la meilleur table de massage pliante

 

table de massage pliante noirLa table de massage pliante  ou transportable vous permet  d’apporter vos services au domicile ou au bureau de vos clients. Elles vous permet ainsi de développer votre activité sans devoir investir dans un autre local. Dans l’article suivant, nous passons en revue les meilleures équipements du marché. De plus, nous vous expliquons comment chacune des caractéristiques du produit peut affecter votre expérience et celle de vos clients, et comment trouver le bon modèle pour votre entreprise.

Nous sommes convaincus qu’après avoir lu notre comparatif et le guide d’achat, vous serez en mesure de prendre une décision pertinente quant au modèle qui convient le mieux à votre pratique.

Table de massage pliante : Comment la choisir ?

Le choix du meilleure équipement dépend vraiment de la nature de vos prestations.

 

Une table adapté à votre pratique

Pour commencer, il semble évident que vous devriez baser votre choix de table de massage selon votre pratique.

  • Massage sportif

Ce type de prestations nécessite une table stable et capable de supporter un poids de travail plus important. Les athlètes et les personnes qui pratiquent des sports ne sont généralement pas petits et minces. Vous devriez donc investir dans une table à la fois large et longue pour accueillir plus de clients.

  • Réflexologie

Pour ce type de soins, il n’est pas nécessaire d’investir dans un équipement devant supporter un poids de travail important. Cependant, opter pour un modèle dont la largeur, la longueur sont moyennes afin de pouvoir accueillir différents types de clients.

  • Thai

Les personnes se spécialisant dans le massage thaï préfèrent le pratiquer sur un tapis, et non sur une table. Toutefois, si vous souhaitez acheter une table de massage adaptée à ce type de massage, vous devez opter pour les modèles qui offrent le poids de travail le plus élevé.

  • Shiatsu

Si vous vous spécialisez dans le massage shiatsu, vous devez opter pour les tables qui supportent un poids de travail élevé. En raison de la nature du massage, la table doit supporter une partie de votre poids et celui du client.

  • Tissus profond

Les personnes qui pratiquent le massage des tissus profonds devraient opter pour les modèles de tables qui offrent une longueur et une largeur moyennes afin de pouvoir accueillir plus de clients.

  • Aromathérapeutique

Les personnes qui pratiquent ce type de soins doivent choisir un produit très confortable. Ils doivent choisir une table équipée d’une mousse épaisse et de bonne qualité.

  • Suédois

Les praticiens du massage suédois doivent opter pour une équipement qui supporte un poids de travail moyen à élevé et dont la largeur et la longueur sont supérieures à la moyenne. Cela leur permettra de recevoir une plus grande variété de clients.

Le niveau de qualité est pour vous ?

La qualité de votre équipement doit être en rapport avec son utilisation. Si vous débutez ou si vous êtes un amateur, vous ne devriez pas dépenser une somme importante. Puisque cela pourrait s’avérer n’être qu’un passe-temps, rien de plus.. En revanche, les personnes qui gagnent leur vie grâce aux massages doivent investir davantage dans leur table.

Découvrez les derniers appareils vivizen pour un soulagement efficace et durable de la douleur.

Table de massage pliante : Tableau comparatif

 

 Nos avis (liste mise à jour)

 

 

Table de massage pliante : Guide complet d’achat

Comme vous avez pu le constater, en lisant les brèves critiques, les modèles sont nombreuse et offrent des caractéristiques différentes. Ils ont des tailles différentes, faits de matériaux différents, et leurs cadres sont faits de matériaux différents.

Dans la section suivante, nous vous expliquons comment chaque caractéristique influence la performance du produit, les caractéristique à prendre en compte lors de l’achat, et comment chacune peut affecter votre expérience et celle de votre client.

En ce qui concerne les tables de massage pliante, le modèle parfait n’existe pas. Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients différents, mais vous trouverez certainement un modèle qui répondra le plus à vos attentes et vous offrira le meilleur confort, à vous et à vos clients.

Après avoir lu ce guide d’achat, vous serez en mesure de décider de manière avisée quel modèle répond le mieux à vos besoins et à vos exigences.

Taille

La taille n’influence pas seulement la grandeur maximale de vos clients, mais également la portabilité de la table. Bien sûr, les tables plus grandes offrent la possibilité d’accueillir un plus grand nombre de clients, mais elles sont aussi plus difficiles à manipuler et à transporter.

Longueur

La longueur est déterminante pour la taille que peut avoir une personne tout en profitant de votre prestation. Si le client est grand et que celle-ci  est trop courte, ses jambes risquent de dépasser, ce qui rendra la séance inconfortable. La norme en matière de tables de massage portables est de 185cm ». Cette longueur est adoptée par de nombreux fabricants car elle offre le meilleur compromis entre capacité d’accueil et portabilité. Bien sûr, il se peut qu’un ou deux clients soient plus grands que 185cm, mais en achetant un support pour le visage, la longueur de la table peut être prolongée jusqu’à 195cm, ce qui convient à la plupart des personnes vivant dans votre région.

Courte

 plus courte que 185cm, Quelques fabricants décident de concevoir et de fabriquer des tables plus courtes que cela. Ces modèles sont plus légers, de sorte que vous aurez moins de difficulté à les transporter d’un endroit à l’autre. On peut considérer que ces centimètres manquants sont un inconvénient, mais là encore, le support pour le visage peut être très utile. Si vous montez un support facial sur ces modèles, la longueur des tables peut être portée à 195cm, ce qui convient à la plupart des gens.

 longues

Plus longues que 185cm – Les autres fabricants fabriquent des tables plus longues que 185cm, Ces modèles sont plus lourds et donc plus difficiles à transporter. Les 2 ou 3 pouces supplémentaires peuvent sembler insignifiants, mais ils peuvent ajouter suffisamment de poids  pour la rendre inconfortable. Cependant, si vous savez que vous allez avoir beaucoup de clients de grande taille, ces modèles peuvent s’avérer utiles.

Tous les modèles que nous avons examinés sont réglables en hauteur. Leurs pieds sont dotés de plusieurs trous que vous pouvez utiliser pour régler leur hauteur, ce qui permet d’ajuster la hauteur. Peu importe le type de réglage que vous choisissez, vous devrez être en mesure de régler la hauteur de votre équipement en 3 minutes ou moins. Vous pouvez choisir entre deux méthodes de réglage.

Boutons tournants

La majorité au moins trouve ce type de réglages. Quelques-unes sont équipées d’un seul bouton tournant, tandis que la plupart en ont deux. Bien que le réglage de la hauteur puisse prendre plus de temps avec deux boutons au lieu d’un seul, les deux boutons assurent une plus grande stabilité, surtout lorsque vous la réglez à son niveau le plus élevé.

Réglages télescopiques

Le réglage télescopique est en général pratiqué sur les tables en aluminium, mais il peut aussi être pratiqué sur celles en bois. Ces réglages sont très simples à utiliser. Pour modifier la hauteur des pieds, il suffit d’appuyer sur le bouton, d’étirer ou de réduire la longueur du pied, puis de relâcher le bouton.

Le cadre  peut être en bois ou en aluminium. Le cadre offre à la table sa stabilité et sa durabilité, mais il joue également un rôle dans son aspect et sa fonctionnalité.

Cadres

Bois

Les cadres en bois ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi très stables et durables. Cependant, les cadres en bois sont le plus souvent plus lourds que les cadres en aluminium qui offrent le même poids utile. Ils sont également plus susceptibles de produire des bruits pendant la séance de massage.Surtout si vous traitez un client plus lourd ou si vous vous appuyez vraiment sur lui.

Aluminium

Les cadres en aluminium ont fait leur apparition sur le marché plus récemment. La majorité des formateurs en massage recommandent à leurs élèves de les éviter. Hélas, ils se sont probablement fait une mauvaise opinion des cadres en aluminium de mauvaise qualité. Ils ne font pas la différence entre eux et les cadres haut de gamme. Les principaux avantages de l’aluminium par rapport au bois sont qu’il est plus léger et plus solide. La table en aluminium offre le même poids de travail que celle en bois, mais elle sera plus légère d’au moins 4 kg.

Cependant, soyez conscient qu’il existe encore des tables en aluminium de piètre qualité et vous devez les éviter. Si une table possède des joints en plastique bon marché ou utilise du plastique au lieu de câbles de soutien en acier.Surtout ne l’acheter pas !

Poids de la table transportable

Si vous envisagez d’acheter une table transportable pour vous rendre régulièrement chez vos clients, son poids devrait être l’une de vos principales préoccupations.

Il existe différents poids pour ce type de table.Le plus souvent, le poids est disproportionné par rapport au prix. Plus le prix est élevé, plus son poids est réduit.

Toutefois, si vous avez l’intention de transporter la table d’un endroit à l’autre, plus elle est légère, mieux c’est.

Vos clients ne seront pas toujours situés au premier étage. Il se peut que certains d’entre eux vivent ou travaillent dans des immeubles qui n’utilisent pas d’ascenseurs. Vous aurez à la transporter de votre voiture à l’endroit où se trouve le client en utilisant la force de vos bras et de votre dos. De plus, si celle que vous choisissez est lourde, vous pourriez bientôt avoir besoin vous-même de séances de massage régulières.

Si vous voulez une table portable légère, vous devriez opter  l’ aluminium de haute qualité ou un modèle en bois haut de gamme. Quel que soit votre choix, ces deux options seront coûteuses.

Vous pouvez également investir dans un petit chariot pour la  pousser devant vous au lieu de la porter .

Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser celle-ci chez vous, le poids n’a pas vraiment d’importance. Vous devrez ajuster sa hauteur de temps en temps, mais c’est à peu près tout.

Conclusion

À présent que vous avez lu nos avis et notre guide d’achat. Vous savez ce qu’il faut rechercher, et vous pouvez facilement trouver un bon modèle pour votre cabinet.

Gardez à l’esprit que trouver le bon modèle ne signifie pas seulement que vous devez trouver les meilleures tables. Cela signifie également, que vous devez trouver un modèle capable de résister à la charge de travail que vous avez l’intention de lui appliquer. Et qui soit suffisamment long et large. En bref, qui soit suffisamment confortable pour qu’ils vous recontactent.

 N’oubliez pas que vous pouvez investir dans des accessoires, même si votre table en est équipée, pour améliorer votre confort et celui de vos client. Nous avons créé pour cela une sélection des meilleurs accessoires de massage du marché !

Pour conclure, tous les aspects de la table ne vous satisferont pas. Mais si vous êtes satisfait de la plupart d’entre eux, vous aurez tout intérêt à acheter ce modèle.